Foire aux questions


Dois-je compléter ma liste en payant les cadeaux non réservés ?

Non, bien sûr. Vous pouvez le faire mais ceci n'est pas une obligation. Les réservations et les
dons enregistrés sur votre liste sont comptabilisés sur un compte. Libre à vous au moment de la clôture de répartir cette somme d'argent sur tel ou tel produit. Prenons un exemple: vous aviez demandé sur votre liste 12 verres à vin et 12 assiettes. A la clôture de votre liste seules 6 verres et 6 assiettes sont réservés. Vous pouvez donc tout à fait annuler les 6 verres pour mettre l'équivalent argent sur les 6 assiettes manquantes.

Si vous collectez plus d'argent que nous avions demandé de cadeaux, que se passe t-il ?

Notre engagement est simple et rassurant pour vous: nous vous remboursons les sommes
perçues en dépassement. Cette question est importante car cette situation est très fréquente: vous ne pouvez en effet maîtriser les dons versés sur votre liste. C'est donc à nous de le faire.
Si, sans votre accord, nous collectons plus d'argent que vous n'aviez demandé de cadeaux,
nous commettons une faute. Donc, nous en assumons les conséquences en vous remboursant le trop perçu.

Comment sommes-nous informés des réservations faîtes sur notre liste ?

Vous disposez d'un code d'accès personnel qui vous permettra de visualiser "la liste de
donateurs". Celle-ci vous informe sur les noms des donateurs ainsi que les réservations
effectuées.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également à tout moment contacter notre boutique ou la
personne gestionnaire de votre dossier (son nom vous sera communiqué à l'enregistrement).

Comment récupérons-nous nos cadeaux ?

Après le mariage, nous procédons à la clôture de votre liste. Pour cela, nous rentrons en
contact avec vous afin de vérifier et de contrôler les différents dons & réservations effectués.
A la suite de cela, nous programmons avec vous une date pour la livraison des cadeaux.


Existe t-il des frais, type frais de dossier ou frais annexes lors d'une modification de cadeaux ?

Les seuls frais dont vous devez vous acquitter, sont les frais de livraison. Ceux-ci sont
plafonnés à 45 €.Ils vous sont communiqués lors de l'établissement de votre devis.
Vous n'aurez donc aucune "mauvaise surprise" lors de la clôture de votre liste.


Pourquoi de telles remises ? Les articles sont-ils du second choix ?

Cette question est fréquente. Bien entendu, nous ne commercialisons que des produits neufs et de première qualité. Certains fabricants peuvent quelquefois utiliser leurs magasins d'usine ((lorsqu'ils en ont) pour écouler les fins de série ou les produits de second choix. Mais en aucun cas, ces produits ne se retrouvent dans le circuit de distribution dit "normal". De plus, nous ne proposons que des gammes complètes. Les articles en fin de vie sont
systématiquement retirés de nos offres afin d'éviter tout litige.